BIMUELOS

Boule de Donuts au sirop

Les bimuelos ont leur origine en Espagne mais sont connus dans le monde entier, selon les pays, ils ont une orthographe différente, buñuelo bimuelo, birmuelo, bermuelo, burmuelo. Ils font partie des célébrations de Noël, du Ramadan et de Hannuka.

Recette de Tori Avey https://toriavey.com/toris-kitchen/levivot-with-sweet-syrup/#recipe

bimuelos big.jpg

1 1/2 tasse de farine

1 cuillère à café de levure chimique

Pincée de sel

1 oeuf

1 tasse de lait

1 grande bouteille d'huile de pépins de raisin ou d'arachide pour la friture

Ingrédients du sirop

1 tasse de sucre

3/4 tasse d'eau

1 cuillère à soupe d'eau de rose ou de fleur d'oranger

 

  • Dans un bol à mélanger, utilisez une fourchette pour mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, battez l'œuf. Fouettez le lait dans l'œuf jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé. Ajouter le mélange d'œufs et de lait au mélange de farine et remuer à la fourchette jusqu'à ce qu'une pâte se forme.

  • Faire chauffer l'huile à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude pour la friture (environ 365 degrés F).

  • Utilisez une cuillère à soupe en métal pour ramasser chaque portion de pâte. Déposez la pâte en amassant des cuillerées à soupe dans l'huile chaude. L'huile doit grésiller mais pas éclabousser - si l'huile éclabousse ou éclabousse, laissez-la refroidir légèrement avant de continuer. Testez d'abord un Bimuelo pour voir si vous avez la bonne température d'huile.

  • Entre chaque boule de pâte, trempez votre cuillère en métal dans un plat d'eau. Cela aidera à empêcher la pâte de coller à la cuillère.

  • Faites 4-5 Bimuelo à la fois. Gardez une cuillère à fente en métal à portée de main pour faire tourner le Bimuelo lorsqu'il devient doré.

 

  • Sirop Bimuelo

  • Mélangez le sucre et l'eau dans une petite casserole. Porter le liquide à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre.

  • Réduire le feu et laisser mijoter légèrement le liquide pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez de l'arôme au liquide. Vous pouvez utiliser de l'eau de rose ou de l'eau de fleur d'oranger, qui sont les plus traditionnelles, ou vous pouvez faire preuve de créativité en ajoutant des arômes au goût de vanille, d'orange ou de noix de coco! Continuez à mijoter pendant environ 5 minutes de plus jusqu'à ce que le liquide épaississe et recouvre le dos d'une cuillère.

  • Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

  • Versez le sirop chaud sur le Bimuelo fraîchement frit. Servir.

  • PS peut également saupoudrer de sucre et de cannelle et servir avec de la crème glacée

 

Conseils

  • Si l'huile est trop chaude, le Beignet cuit trop rapidement, ce qui les rend sombre à l'extérieur et cru à l'intérieur. Si vous pouvez tester la température à 365 degrés F ou 185C. Cela devrait prendre 2 à 3 minutes pour faire un lot. Mieux vaut encore goûter un avant de continuer à faire le reste.

Veuillez laisser un commentaire pour perpétuer cette tradition culinaire et vous entraider avec des conseils, des suggestions et peut-être d'autres recettes. Si vous ajoutez dans le champ des commentaires sous une recette, veuillez donner les mesures et étapes exactes, car la recette  sera ajoutée sur le site avec votre nom

BIMUELOS

Ball Doughnuts in Syrup

 Bimuelos have their origin in Spain but are known all over the world, depending on the country, they have different spelling, buñuelo bimuelo, birmuelo, bermuelo, burmuelo. They are part of Christmas, Ramadan and Hannuka celebration. 

Recipe from Tori Avey https://toriavey.com/toris-kitchen/levivot-with-sweet-syrup/#recipe

bimuelos big.jpg

1 1/2 cups flour

1 tsp baking powder

Pinch of salt

1 egg

1 cup milk

1 large bottle of grapeseed or peanut oil for frying

Syrup Ingredients

1 cup sugar

3/4 cup water

1 tbsp rosewater or orange blossom water

 

  • In a mixing bowl, use a fork to mix together the flour, baking powder, and salt. In a separate bowl, beat the egg. Whisk the milk into the egg till well combined. Add the egg and milk mixture to the flour mixture and stir with a fork till a batter forms.

  • Warm oil over medium heat till hot enough for frying (around 365 degrees F).

  • Use a metal soup spoon to scoop up each portion of batter. Drop batter by heaping tablespoonfuls into the hot oil. The oil should sizzle but not splatter-- if the oil pops or splatters, let it cool slightly before proceeding. Test one Bimuelo first to see if you've got the oil temperature right.

  • Between each scoop of batter, dip your metal spoon into a dish of water. This will help keep the batter from sticking to the spoon.

  • Make 4-5 Bimuelo at a time. Keep a metal slotted spoon handy to turn the Bimuelo as they become golden.

  • Bimuelo Syrup

  • Combine sugar and water in a small saucepan. Bring liquid to a boil, stirring to dissolve the sugar.

  • Reduce the heat and lightly simmer the liquid for 15 minutes, stirring occasionally. Add flavoring to the liquid. You can use rose water or orange blossom water, which are the most traditional, or you can get creative with adding flavorings to taste like vanilla, orange, or coconut! Continue to simmer for about 5 minutes more till liquid thickens and coats the back of a spoon.

  • Remove from heat and allow to cool slightly.

  • Pour warm syrup over freshly fried Bimuelo. Serve.

  • PS also can sprinkle sugar and cinnamon and serve with ice cream

 

Tips

  • If the oil is too hot the Beignet will cook too quickly making them dark outside and raw inside. If you can test the temperature to 365-degree F or 185C. It should take 2 to 3 minutes to make one batch. Better still taste one before carrying making the rest.

Please leave a comment to carry on this culinary tradition and help each other with tips, suggestions and maybe some other recipes. If you add in the comments field below a  recipe, please give exact measurements and steps, as the recipe will be tested and if a success it will be added on the site with your name