POISSONS

Bien que la plupart des sépharades se soient installés dans les villes et les villes du bord de mer, il existe relativement peu de recettes où le poisson est utilisé seul. À la maison, nous avons eu Kapama et  du poison frit. J'ai toujours pensé que le poisson frit était un ajout moderne à notre tradition culinaire, car tout le monde connaissait le Fish and Chips de Londres. Et tout d'un coup, le web était inondé d'informations sur l'origine des Fish and Chips. Selon plusieurs sites: le poisson frit a probablement été amené au Royaume-Uni par des réfugiés espagnols et portugais au 16ème siècle. À l'époque, les Juifs faisaient face à des persécutions religieuses à travers le Portugal et l'Espagne et beaucoup se sont réinstallés ici au Royaume-Uni, apportant leurs spécialités culinaires avec eux.

Le plat de poisson blanc, généralement de la morue ou de l'aiglefin, était frit dans une fine couche de farine. Son nom? «Pescado frito», un favori particulier des Juifs séfarades, qui le faisaient frire le vendredi pour se préparer au sabbat.

Le Pescado Frito est donc fièrement présenté ici comme recette de " los nuestros"

kapama.jpg

Kapama

Poisson au Four a la Sauce Tomate

Peshkado.jpg

Peshkado Frito

Poisson Frit

Veuillez laisser un commentaire pour perpétuer cette tradition culinaire et vous entraider avec des conseils, des suggestions et peut-être d'autres recettes. Si vous ajoutez dans le champ des commentaires sous une recette, veuillez donner les mesures et étapes exactes, car la recette  sera ajoutée sur le site avec votre nom

FISH
Although most Sephardis settled in sea side town and cities, there are relatively few recipes where the fish is used on its own. At home we had Kapama and Fried Fish. I always thought Fried Fish was a modern addition to our eating tradition as everyone knew about the Fish and Chips from London.  And than the web was inundated with information on the origine of the Fish and Chips. According to various sites: Fried fish was likely brought to the UK by Spanish and Portuguese refugees during the 16th century.  At the time, Jews were facing religious persecution across Portugal and Spain and many resettled here in the UK, bringing their culinary delicacies with them. 

The dish of white fish, typically cod or haddock, was fried in a thin coat of flour. Its name?  ‘Pescado Frito’, a particular favourite of Sephardic Jews, who fried it on Fridays to prepare for the Sabbath.

So the Pescado Frito is proudly present here as a recipe "de los nuestros".

kapama.jpg

Kapama

Baked Fish in Tomato Sauce

Peshkado.jpg

Peshkado Frito

Fried Fish

Please leave a comment to carry on this culinary tradition and help each other with tips, suggestions and maybe some other recipes. If you add in the comments field below a  recipe, please give exact measurements and steps, as the recipe or suggestions will be added on the site with your name