HAROSET

C'est l'un des plats dont on fait toujours l'éloge lorsqu'il fait partie de mon plateau de Pessah. Si simple et pourtant aimé de tous. Il est censé représenter le mortier utilisé par notre ancêtre pour construire les pyramides d'Égypte, certaines recettes demandent de gratter de vraies briques au lieu de la cannelle ! (c'est peut-être l'ingrédient secret) !

Fruits secs :

Une poignée de raisin noir

5 dattes

2 pruneaux

2 figues

 

Des noisettes:

10 amandes

5 noix

 

Fruit frais:

2 pommes pelées et hachées

Peau d'une orange

Jus de 2 oranges

 

1 cuillère à café de cannelle

Vin Kasher

 

 

  • Placez les ingrédients ci-dessus moins le vin dans un robot culinaire et mélangez-les jusqu'à ce que la texture soit lisse. Formez comme des boulettes de viande et, au moment d'utiliser, servez, versez du vin et mélangez bien. Le mélange doit encore être assez solide.

 

Veuillez laisser un commentaire pour perpétuer cette tradition culinaire et vous entraider avec des conseils, des suggestions et peut-être d'autres recettes. Si vous ajoutez dans le champ des commentaires sous une recette, veuillez donner les mesures et étapes exactes, car la recette  sera ajoutée sur le site avec votre nom

HAROSE MATZA.jpg

HAROSET

One of the dishes that are always praised when part of my Pesach platter. So simple and yet loved by everyone. It is suppose to represent the mortar used by our ancestor to build the pyramids of Egypt, some recipe call for scrape of real bricks instead of cinnamon!!! (maybe that is the secret ingredient)!

Dry fruit:

A handful of black raisin

5 dates

2 prunes

2 figs

Nuts:

10 almonds

5 walnuts

Fresh Fruit:

2 apples peel and chopped

Skin of one orange

Juice of 2 oranges

 

1 teaspoon Cinnamon

Kosher wine

 

 

  • Place the above ingredients less the wine in a food processor and mix them, until there is a smooth texture. Shape like meatballs, and when time to use serve, pour some wine and mix well. The mixture should still be quite solid.

Please leave a comment to carry on this culinary tradition and help each other with tips, suggestions and maybe some other recipes. If you add in the comments field below a  recipe, please give exact measurements and steps, as the recipe will be added on the site with your name

HAROSE MATZA.jpg