SHAROPE

Confiture de sucre

Il y a très, très longtemps, il y avait même des plats décorés spécialement conçus pour le Sharope. Très orné et avait même une pièce jointe afin de suspendre de cuillère spéciale. Les souvenirs d'un enfant, creusant dans le Sharope est l'un de mes souvenirs d'enfance culinaires les plus agréables.

3 tasses de sucre

4 tasses d'eau

1/2 blanc d'oeuf

1 cuillère à café de jus de citron

Huile de fleur d'oranger concentrée

ou Eau de fleur d'oranger.

 

 

  • Placez l'eau dans une casserole profonde à fond épais et ajoutez le blanc d'oeuf à la surface.

  • À l'aide des doigts, remuez le blanc d'oeuf en une mousse à la surface de l'eau. Ajouter le sucre et porter à ébullition. À ce stade, le blanc d'œuf aura collecté toutes les impuretés et créé une écume qui peut facilement être enlevée. Ceci est essentiel pour obtenir un produit blanc pur.

  • Faire bouillir jusqu'à ce que le niveau de fil soit atteint 110 ° C.

  • Retirer du feu. Laisser refroidir à tiède, puis, avec une grosse cuillère en bois, remuer vivement pour entraîner le plus d'air possible, en remuant dans un seul sens. Le mélange blanchira et deviendra plus épais au point que la cuillère sera difficile à utiliser. Procéder en prenant des poignées et en pétrissant dans nos mains en appliquant l'arôme de fleur d'oranger en même temps.

  • conserver dans une caisse hermétiquement fermée.

 

 

PS: Les variantes incluent l'utilisation de fleurs d'oranger hachées finement ou l'ajout d'amandes moulues.

PS2: Attention: l'huile de fleur d'oranger a une saveur extrêmement forte et doit être diluée pour être utilisée

Veuillez laisser un commentaire pour perpétuer cette tradition culinaire et vous entraider avec des conseils, des suggestions et peut-être d'autres recettes. Si vous ajoutez dans le champ des commentaires sous une recette, veuillez donner les mesures et étapes exactes, car la recette  sera ajoutée sur le site avec votre nom

sharope big 2.jpg

SHAROPE

Sugar Jam

Long, long time ago, there were even special decorated dish made especially for the Sharope. Very ornated and had a special spoon attachment. The memories as a kid, digging into the Sharope is one of my most enjoyable culinary childhood memories.

3 cups Sugar

4 cups Water

1/2 Egg White

1 tsp Lemon Juice

Concentrated Orange Blossom Oil

or Orange Blossom Water.

 

  • Place the water in a heavy bottomed deep saucepan and add the egg white to the surface.

  • Using fingers stir the egg white to a froth on the surface of the water. Add the sugar and bring to a boil. At this point the egg white will have collected any impurities a created a scum which can easily be lifted off. This is essential to get a pure white product.

  • Boil until thread stage is reached 110˚C.

  • Remove from heat. Allow to cool to lukewarm, then, with a heavy wooden spoon, stir briskly to entrain as much air as possible, stirring in one direction only. The mixture will whiten and become thicker to the point the spoon will be difficult to use. Proceed by taking handfuls and kneading in our hands applying the orange blossom flavouring at the same time.

  • Store in an airtight container.

 

PS: Variations include using actual orange blossoms chopped fine or adding ground almonds.

PS2: Caution: Orange blossom oil has an extremely strong flavour and should be diluted for use

Please leave a comment to carry on this culinary tradition and help each other with tips, suggestions and maybe some other recipes. If you add in the comments field below a  recipe, please give exact measurements and steps, as the recipe will be tested and if a success it will be added on the site with your name

sharope big 2.jpg