SUPA DE GAYINA

Soupe au Poulet

Aussi connue sous le nom de pénicilline juive, pas aussi célèbre que la soupe au poulet ashkénaze mais notre Supa de Gayina guérit également le rhume avec l'avantage que l'on en a sans le Kneidlach. Plein d'ingrédients sains, il est servi pour un début de vacances, des dîners ou un repas hebdomadaire. Les pattes de poulet ont été ajoutées comme une suggestion de ma servante africaine Phillipina. Les Africains utilisent les pattes de poulet comme repas et les appellent «fuir». Essayez-le; vous serez surpris de voir comment cela donne cette touche spéciale.

Servir 12

Supa de Gayina.jpg

 

12 tasse d'eau

2 carottes

1 bouquet de poireaux

1 bouquet de soupe au céleri

1 bouquet de navets

4 tomates rouges

1 branche de persil

1 oignon

1 tibia

1 poulet entier (vous pouvez utiliser seulement quelques morceaux de poulet si vous le souhaitez)

4 pattes de poulet

3 cubes de bouillon de poulet

Sel et poivre

Jus de citron

 

  • Hachez tous les légumes à la main ou au robot culinaire.

  • Dans une très grande casserole, mettez tous les ingrédients moins le jus de citron. Porter à ébullition.

  • Réduire le feu à moyen et cuire 2 à 3 heures en ajoutant plus d'eau si nécessaire.

  • Lorsque la soupe est prête, retirez le poulet et les pattes de poulet de la casserole. Retirez les os du poulet et remettez les morceaux de poulet dans la soupe. Jeter les pattes de poulet.

  • Assaisonner avec du jus de citron.

  • Servir très chaud avec des tranches de citron dans un bol séparé pour que les gens l'adaptent à leur goût.

 

 

PS: C'est la base de toute soupe au poulet. On peut omettre certains des légumes (s'ils ne sont pas disponibles) ou on peut ajouter des haricots secs, des lentilles (seulement à la dernière ½ heure de cuisson car ils cuisent très vite), de l'orge, des pois etc. Cela fera une soupe plus épaisse et est un repas seul servi avec des petits pains frais ou des baguettes.

 

PS2: En hiver, je prépare un énorme pot de soupe. C'est un repas facile à mettre simplement une portion au micro-ondes et à avoir un repas satisfaisant.

 

 

Veuillez laisser un commentaire pour perpétuer cette tradition culinaire et vous entraider avec des conseils, des suggestions et peut-être d'autres recettes. Si vous ajoutez dans le champ des commentaires sous une recette, veuillez donner les mesures et étapes exactes, car la recette  sera ajoutée sur le site avec votre nom

SUPA DE GAYINA

Chicken Soup

Also known as the Jewish Penicillin, Not as famous as the Ashkenazi Chicken Soup but our Supa de Gayina also cures the common cold with the advantage that one has it without the Kneidlach. Full of healthy ingredients, it is served for a start of holidays, dinner parties or weekly meal. The chicken feet were added as a suggestion from my African servant Phillipina. The African use chicken feet as a meal and call them "run away". Try it; you will be surprised how it gives that special touch.

Serve 12

Supa de Gayina.jpg

12 cup  water

2 carrots

1 bunch leeks

1 bunch celery soup

1 bunch turnips

4 red tomatoes

1 sprig parsley

1 onion

1 shin

1 whole chicken (you can use just few pieces of chicken if you wish)

4 chicken feet

3 cubes chicken stock

Salt and pepper

Lemon juice

 

  • Chop all the vegetables by hand or food processor.

  • In a very large pot put all the ingredients minus the lemon juice.  Bring to the boil.

  • Reduce heat to medium and cook for 2 to 3 hours adding more water if required.

  • When soup is ready, remove chicken and chicken feet from the pot.  Remove bones from the chicken and return chicken pieces to the soup. Discard chicken feet.

  • Season with lemon juice.

  • Serve very hot with lemon slices on a separate bowl for people to adjust it to their taste.

 

 

PS: This is the basis of any chicken soup.  One can omit some of the vegetables (if not available) or one can add dry beans, lentils (only at the last ½ hour of cooking as they cook very quickly), barley, peas etc.  This will make a thicker soup and is a meal on its own served with fresh rolls or baguettes.

 

PS2: In winter I make a huge pot of soup.  It is an easy meal to just pop a portion in the microwave and have a satisfying meal.

 

Please leave a comment to carry on this culinary tradition and help each other with tips, suggestions and maybe some other recipes. If you add in the comments field below a  recipe, please give exact measurements and steps, as the recipe will be tested and if a success it will be added on the site with your name